top of page
ile dragoeuf_edited.jpg

Guide de la presqu'île des Dragoeufs

Bonjour à tous,

Vous souhaitez enrichir vos connaissances au sujet d'une zone reculée d'Amakna, vous êtes au bon endroit.
Je vais humblement vous présenter La presqu'île des Dragoeufs et le bestiaire qui la peuple. Je ne m'attarderai donc que sur la surface de la presqu'île, le sanctuaire méritant un autre guide.

Ayant passé de nombreuses heures dans cette contrée pour gagner en expérience mais surtout en kamas, j'espère que ce guide vous intéressera. Vous devriez y trouver les clés pour savoir comment vous sortir des plus fâcheuses situations que vous pourrez rencontrer ici.

 

La presqu'île des Dragoeufs : 

Niveau recommandé : à partir de 120

Après un très long périple, vous arrivez enfin à l'extrémité Sud du Monde des Douzes. Situé proche du Zaap de la plaine des Scarafeuilles, vous décidez de reprendre votre souffle avant d'entamer la visite de la presqu'île des Dragoeufs. Force et Vaillance seront vos principaux atouts pour sortir victorieux de votre excursion au sein de cette région peu hospitalière. Vous découvrez bien vite un village en ruine entouré d'un paysage bucolique parsemé de plans d'eau. Votre regard se pose sur l'horizon d'une mer calme et foisonnante de poissons de toutes tailles : un paradis pour les pêcheurs.

Tout d'abord, les créatures qui peuplent le secteur se montrent très agressives et n'hésiteront pas à vous attaquer à vue. 
Il existe 4 couleurs de dragoeufs parmi les espèces présentent sur la presqu'île :

- Les Dorés, utilisant généralement l'élément air dans les combats.
- Les Saphirs, maitrisant l'eau comme élément principal.
- Les Blancs, ayant optés pour la voie de l'élément terre.
- Les Noirs, qui utilisent le feu.

La faiblesse des Dragoeufs réside dans leur couleur. Etonnement, leur faiblesse, ou plutôt absence de résistance pour être précis (hormis pour les Dragoeufs éveillés présentant un vraie faiblesse), est identique à leur couleur. Ainsi, un Dragoeuf Saphir sera sensible aux dégâts fait par l'eau alors qu'un Dragoeuf Blanc sera quand à lui sensible à la terre. Le Dragoeuf Noir n'aura pas de résistance au feu et le Doré à l'air.

De plus les Dragoeufs sont particulièrement résistant au neutre. Oubliez donc l'idée d'en venir à bout avec une arme qui n'aurait pas été forgemagée au préalable.

Sachant cela, nous pouvons classer les dragoeufs de la presqu'île en trois catégories :

1- Le Dragoeuf immature :

Encore à l'aise dans leur oeuf, les dragoeufs immatures sont des monstres dont il faudra se méfier. Leur résistance très élevée aux différents éléments (entre 60% et 68% selon le niveau de l'individu) les rendent difficile à tuer si vous n'êtes pas en mesure d'utiliser d'attaque dans le même élément que la couleur de sa coquille. 

Le Dragoeuf immature ne dispose que de deux sorts :

Le premier, Motivation naturelle, lui fera gagner un point d'action (de base l'immature commence le combat avec 2 PA).

Le second sort en revanche est une autre paire de manche. Il s'agit de l'Appel Dragernel lançable pour un coût de 10 PA. Le bébé Dragoeuf fait en fait appel à ses ainés qui volent dans le ciel pour vous infliger des dégâts monstrueux dans l'un des éléments. Une ombre survole la contrée et fait tomber sur vous un rocher aux dimensions colossales.

Ou que vous soyez sur la map, vous n'échapperez pas à l'Appel Dragernel, c'est pourquoi il convient d'éliminer le Dragoeuf immature avant qu'il n'atteigne les 10 points d'action. Le cas échant vous vous exposez à d'immenses dégâts à chaque tour.

2- Le Dragoeuf (commun) :

Commençant à sortir de leur coquille, le Dragoeuf est identifiable par sa queue et ses pattes de petit dragon juvénile qui s'échappent furtivement de l'oeuf. Ses résistances sont bien moins importantes que celles du Dragoeuf immature mais il dispose d'un éventail de sorts plus important.

Tout d'abord, son "Souffle du dragoeuf", vous infligera des dégâts dans l'élément de sa couleur (en ligne). Ensuite le Croutage, un violent coup de tête qui vous repoussera de 6 cases et vous infligera de gros dommage de poussée. Pour finir la Carapace, qui réduira les dégâts qu'il subit à l'instar d'une armure.

3- Le Dragoeuf Eveillé :

Plus âgé que les deux types de Dragoeufs présentés ci-dessus, le Dragoeuf éveillé est plus sensible à l'élément de sa couleur (faiblesse de 12% à 20%). Il compensera cette faiblesse par un montant de points de vie plus important (entre 800 et 1000 pdv).

Ses techniques sont les suivantes :

Le Croutage, comme pour le Dragoeuf commun.
La Reconstitution, qui lui permet de soigner ses blessures.
La Météorite, qu'il lancera sur vous à une portée pouvant aller jusqu'à 9 cases et infligeant des dégâts terre (ou feu en coup critique).
Le Coquillement, invoquant une coquille qui explosera une fois qu'elle est chargée de 5 points d'action. L'explosion de la coquille à une portée de 5 cases et inflige des dégâts neutres qui ferait pâlir un yéti de Nowel.

La chasse aux Dragoeufs éveillés est particulièrement lucrative dans la mesure où leur oeufs permettent la création des metarias nécessaires à la fabrication des plus puissantes potions de forgemagie. Ces potions se vendent à bon prix et représentent une source de kamas non négligeable pour qui a le courage d'affronter de jeunes dragons.

Vous connaissez maintenant les grandes lignes et la théorie sur cette espèce endémique à la presqu'île. Nous allons finir avec un peu d'histoire concernant la région :

" C'est ici que les premiers habitants d'Amakna ont construit leur village. Il est aujourd'hui nommé « le village primordial ».

Les oeufs de Dragon étant très convoités, les villageois ont élevé des Dragoeufs dans le but de créer un Dofus. Un jour l'un d'eux pondit un oeuf écarlate.

Privé de leur oeufs par les habitants, les Dragoeufs décidèrent de se rebeller contre leurs maîtres. Une partie des Dragoeufs élut domicile sur la presqu'île qui porte désormais leur nom.

La race des Dragoeufs s'est alors divisée en deux branches restées très proches : ceux de la surface et ceux qui continuèrent à vivre dans le Sanctuaire.

Quant aux habitants, ils se sont exilés, ne pouvant faire face aux terribles "Dragoeufs", et se sont installés dans ce qui est aujourd'hui le village d'Amakna. "


Voilà, vous en savez désormais suffisamment sur la presqu'île des Dragoeufs pour décider où non d'y faire un tour en connaissance de cause !

Protectivement,
Sledge-Sensei, Disciple du Bouclier.

bottom of page