top of page

Histoire et Background de l'Academia :

Il était une fois un regroupement d'aventuriers souhaitant affronter les terribles dangers du Monde des douze...

 

Partageant des valeurs communes telles que la découverte et la volonté d'éliminer les plus féroces créatures qu'ils viendraient à rencontrer, ils décidèrent de se réunir en formant une guilde basée sur l'entraide et le respect. En effet, la rencontre d'adversaires toujours plus redoutables les poussèrent à chercher des alliés pour s'associer. C'est ainsi les premiers aventuriers créèrent l'Academia.

 

Néanmoins, partir à l'aventure pour pourfendre des monstres et récolter leur butin est un défis que tous ne purent relever sans perdre la vie. Il fallait d'abord préparer les membres à l'art du combat. Cette académie eu donc pour vocation de former de futurs héros, dignes de protéger les contrées lointaines d'un Monde envahi de monstres. Désirant trouver une place en ce royaume, de nouveaux aventuriers en herbe affluèrent et rejoignirent la guilde pour devenir les protecteurs d'Amakna qu'ils souhaitaient être.

 

Cette tâche, bien que noble, fut difficile. Initiés comme apprentis aspirent encore chaque jour à devenir meilleurs en apprenant et en tirant des leçons de leur aînés. L'humilité et la volonté, qui façonnent les héros est au cœur de l'enseignement dispensé par les maîtres de l'Academia à leurs disciples. Une fois prêt à braver les dangers du monde extérieur, les adeptes de l'Academia se réunirent en un conseil pour fixer leurs objectifs.

 

Il en découla trois aspirations : Faire prospérer la Guilde, vaincre tous les gardiens de donjons et défendre le Monde des douze des hordes de monstres qui la peuple. Grâce à une cohésion sans faille, les membres de l'Academia avancent aujourd'hui à grand pas vers cette destinée, bravant moult donjons et accomplissant des exploits que l'on eu cru hors d'atteinte par le passé.

 

Devenir meilleurs ensemble, voilà la voie choisie par les membres de l'Academia.

De jour en jour, l'Academia s'agrandissait. Les recrues furent toujours plus nombreuses à intégrer la guilde de héros.

 

Les initiés se donnèrent corps et âmes à la formation des nouveaux apprentis. L'entrainement de notre Académie portait des fruits que chacun pu récolter allègrement. L'entraide sur laquelle est basée l'essence même de notre humble regroupement d'aventuriers aidait chacun d'entre eux à évoluer et à gagner en force ; Une force partagée et indispensable aux victoires qui forgent aujourd'hui la légende de l'Academia.

 

De fait, un pallier fut dépassé ; celui de la puissance individuelle. Chaque membre se devait d'être en mesure de se défendre seul face à la plupart des ennemis qui subsistaient dans les contrées d'Amakna. Bien que l'esprit de coalition était au centre des préoccupations, il était nécessaire pour les disciples de l'Academie de faire leurs preuves de façon singulière pour être reconnu par leurs pairs. C'est ainsi qu'ils purent rejoindre les nombreuses d'expéditions de formait d'ordinaire la compagnie.

 

D'une certaine manière, la morale qui s'imposait au sein de la guilde était que la solidarité à un prix. Elle coûtait une présence sincère, une grande volonté de partage et à l'évidence un esprit d'équipe sans faille.

Se spécialisant au fil de leur progression, des liens entre héros se tissèrent. Certains devinrent des maîtres artisans tandis que d'autres préféraient choisir la voix du combat. Des affinités se créèrent, les aventures se multiplièrent et une fantastique complicité se dégageât de la guilde. Cette alchimie magique, presque palpable était comparable la chaleur bienveillante émanant d'un astre.

 

Bien sûr, le chemin vers l'accomplissement était un sentier semé d’embûches, certains dirons même qu'il est sans fin. Mais une chose était sûr, L'Academia avait atteint la reconnaissance ; elle c'était fait une place dans le Monde des Douze.

Il y a fort longtemps, lorsque l'Academia n'en était qu'à ses balbutiements, un jeune Féca résidait dans la campagne reculée des Ingalses.

 

Dès son plus jeune âge, le belliqueux Féca s'amusait déjà à combattre tofus et bouftous, s'imaginant en grand guerrier parcourant notre vaste monde.

 

Les années passèrent et l'âge tumultueux de l'adolescence s'ensuivi. Ses doux rêves d'enfant, eux, ne le quittèrent pas. Un véritable aventurier, voilà ce qu'il voulait devenir. S'équipant de ses plus beaux atours, il décida alors de quitter son foyer pour voyager et s'accomplir. Le voilà alors parti pour le Nord, en direction de la célèbre cité d'Astrub, lieux de villégiature de tous les héros en herbe.

 

En chemin, il s’entraîna sur le menu fretin dont regorge les campagnes d'Amakna. Les pious et autres champignons tombait les un après les autres devant le jeune homme, lui délivrant les premiers équipements dont il aurait bien besoin s'il voulait survivre dans ces péripéties.

 

Non dénué d'intelligence, c'est la voie du feu que choisi le jeune féca pour vaincre les quelques ennemis qui lui barraient la route. Ses parents, eux même fécas, l'avaient encouragé à prendre son indépendance. Ils lui avaient appris, comme tout disciple du bouclier qui se respecte, à maîtriser les sorts défensifs de base ainsi que quelques attaques naturelles et nuageuses.

Assidu de nature, il n'eu aucun mal à rejoindre Astrub. Sa générosité le poussa aussitôt à se mettre en quête de citadins à aider. Cependant ces derniers le mettait à rude épreuve pour de bien maigres récompenses. En effet, il dut affronter des ennemies plus coriaces qu'à l'ordinaire et son équipement devint rapidement désuet.

 

Il fit alors le choix de réviser son armure et se tourna vers l'hôtel des ventes. Malheureusement issus d'un milieu modeste, les kamas lui vinrent à manquer, à tel point qu'il ne pu même pas compléter une panoplie de l'aventurier.

 

Le doute et la déception s'insinuait lentement dans son esprit... mais la chance allait tourner pour lui. Un membre aguerri de notre célèbre Académie avait suivi le parcours de notre ami. Impressionné par la détermination de son cadet, il voyait en lui un immense potentiel qui ne demandait qu'à éclore. L'académien lui proposa alors un arrangement : en échange de quelques potions, il lui fournirait l'équipement dont il avait besoin.

Très étonné par cette proposition, il sauta sur l'occasion et se confondit en remerciements sans ce douter le moins du monde des projets qu'avait son aîné pour lui. Il commença alors à se former aux rudiments de l'alchimie pour honorer son contrat.

 

A peine son nouveau matériel équipé, il fut embarqué au dojo pour une démonstration de force et de la détermination. Le verdict était clair, le jeune féca avait l'étoffe pour devenir un futur protecteur d'Amakna. Après un entrainement époustouflant, l'académien l'emmena alors affronter des créatures lugubres répondant au nom d'abraknydes.

 

Il n'avait encore jamais vu et encore moins combattu pareils créatures, mais l'enjeu était de taille, il ne fallait pas perdre la face en pareil compagnie. Transcendé par la présence d'un guerrier accompli, le jeune féca puisa dans ses plus profondes réserves pour vaincre ses ennemis et impressionner de plus belle l'initié de l'Academia.

 

Fasciné par la force de volonté que dégageait le jeune féca, l'académien lui proposa d'être son mentor. Lassé de combattre seul et émerveillé par une telle proposition, il accepta sans détour. C'est ainsi que notre ami rejoint l'Academia pour devenir un apprenti.

bottom of page